Le Rose – Mocktail framboise et rose

Mocktail_rose_framboise_devorezmoi_03
Mocktail_rose_framboise_devorezmoi_06
Mocktail_rose_framboise_devorezmoi_02
HellOoO, on vous a fait un mocktail, yes, yes ! Oui et ben c’est l’anglicisme pour désigner un cocktail sans alcool quoi ! Ça vient du verbe anglais « to mock » (se moquer, mais aussi parodier), qui signifie ici, imiter un cocktail ! Maintenant qu’on a bien fait nos malignes, on va vous révéler à demi-mot, qu’en fait, c’est une limonade hihihi ! Mais bon, on peut, en un tour de bouteille, la transformer en une vraie boisson alcoolisée à tomber à la renverse, au sens propre comme au figuré ! C’est une recette à options, familly friendly ou pas ! Comme on est mégalo, on s’est dit qu’on allait lui trouver un petit nom. On a cogité. « Pink lady », déjà pris, c’est une pomme ! « Bloody mary », le cocktail existe déjà ! D’ailleurs on s’est demandé, pourquoi Mary ? Un rapport avec le Film Rosemary’s baby, qui est bien « creepy » (flippant) ! Ben non en fait, c’est en référence à Marie Tudor ou « Marie la sanguinaire ». Faut être british, pour que la référence saute au cerveau. Bref… L’« Ispahan », c’est un gâteau. Le « Mémé rose », hihihi, parce que les vieilles mémés se parfument à la rose et boivent de la limonade, c’est drôle mais pas très vendeur… Mais c’est drôle ! Nan, on n’est pas déjà saoules ! Le Rose, c’est bien, non ? Ça fait classe ! Qu’en pensez-vous ? Si vous avez des idées… En même temps, ça se trouve, il est déjà baptisé… Mais bon, que cela ne vous empêche pas de mélanger, trinquer, et dévorer !

Ingrédients pour 4 verres
Préparation : 10 mn
250 g de framboises fraîches, surgelées ou en purée
1,5 c. à s. de sucre en poudre
1 bouchon d’eau de rose
Le jus de 4 citrons
50 cl d’eau gazeuse bien froide
Quelques framboises fraîches pour décorer

Préparation
Dans un saladier, écrasez vos framboises pour en extraire le jus et la pulpe. Passez le tout au chinois pour ôter les pépins. Si vous avez un extracteur de jus, l’opération sera plus rapide. Nous, on n’en a pas, alors on l’a fait à la force de nos petites mains ! C’est le plus long dans la recette. Dans un joli pichet, versez la purée de framboises obtenue, le sucre, le jus des 4 citrons et le bouchon d’eau de rose. Mélangez ! Au moment de servir, ajoutez l’eau gazeuse et quelques framboises fraîches. Il n’y a plus qu’à servir et dévorez !

P.S. : Évidemment vous pouvez remplacer une partie de l’eau gazeuse par de la vodka, ou autre, et vous saouler, (avec modération !), à notre santé ! Elle est pas belle la vie !

Réalisation et photos  : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Mocktail_rose_framboise_devorezmoi_01

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Linou Cuisine dit :

    Mummm ça a l’air sympa ! 😍

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Oui, c’est délicieux et facile à faire!

      J'aime

  2. simone lafleuriel-zakri dit :

    hélas je n’étais pas arrivée à temps pour goûter, mais sans alcool…à cause des mémées et des roses..tropjolies aussi les photos…et la couleur…super le tout

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s