Welsh ou « tartines » gratinées jambon et sauce bière – cheddar

Welsh_devorezmoi_05

Welsh_devorezmoi_03

Welsh_devorezmoi_01

24 jours, voilà 24 jours que l’on est confinés, déconfits devant cette privation de liberté forcée pour lutter contre l’invisible ! C’est long. Et devant la déconfiture mondiale, à enrayer la pandémie, confits d’informations en tout genre, il ne nous reste plus qu’à patienter, à réinventer un semblant de normalité et à configurer, peut-être une nouvelle vie, une planète déconfiturée de cette marmelade de crasse, qu’on a sciemment déposée ! « Reboot »… Alors, en attendant le déconfinement, nous, on réfléchit à tout ce qui déraye, on coud des masques pour les amis et, pour oublier on fait à manger ! Là, on vous a fait du « fat », parce qu’on le mérite ! À la sortie de ce confinement, on aura sans doute pris des kilos, tant pis. In fine, c’est bien les régimes amaigrissants qui ont rendu exsangue l’hôpital public. Du gras lui aurait fait du bien. On ne peut pas toujours être comptable de tout, tout le temps, drastiquement, inflexiblement ! Le gras nous fait du bien, parfois. Alors, on a confituré cette singulière tranche de vie, d’un peu de jambon, de pas mal de fromage qui dégouline, et de beaucoup de bienveillance. Et, on vous fait cette confidence : nous ne  resterons pas toujours confinés. Cuisinez, faites attention à vous, dévorez !

Ingrédients pour 2 personnes
Préparation : 10 min – Cuisson : 15 min
2 tranches de pain de campagne (il n’y a qu’un morceau de pain)
2 tranches de jambon
Quelques brins de ciboulette
120 g de cheddar
6 cl de bière brune ( nous, nous n’avions que de la blonde et c’était très bon)
2 c. à c. de sauce Worcestershire
2 œufs
Un peu de beurre et d’huile neutre
Un peu de moutarde
Sel, poivre

Préparation
Faites légèrement griller vos tranches de pain au grille-pain ou sous le gril du four. Tartinez-les de moutarde sur une face. Huilez légèrement et parsemez de quelques petits bouts de beurre un plat allant au four. Traditionnellement les welsh, se font dans de petits plats individuels, mais nous, nous n’en avons pas, alors on fait avec les moyens du bord ! Déposez vos tranches de pain dans le plat. Déposez vos tranches de jambon pliées en deux, sur la tranche de pain « moutardée ». Parsemez de ciboulette ciselée. Dans une casserole, faites fondre, à feux doux, le cheddar coupé en morceaux avec la bière et la sauce Worcestershire. Remuez constamment. Dès que le cheddar est fondu répartissez la sauce obtenue, sur vos tranches de jambon. Poivrez. Placez votre plat dans le four, position grill, et laissez cuire jusqu’à ce que le fromage soit grillé. Ça prend une dizaine de minutes. Lorsque vous voyez que le cheddar commence à griller, faites cuire vos œufs au plat. Salez, poivrez.
Sortez votre plat du four et placez les œufs sur chacun des « sandwichs ». Parsemez encore d’un peu de ciboulette ciselée. Dévorez chaud avec des frites !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Comme il est appétissant ton welsh !

    J’aime

  2. Marion dit :

    Oh là là !! J’adore ! Les photos sont tellement appétissantes…
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Merci Marion. Désolées pour la réponse tardive, on été parties… en week-end ! Nan, c’est un blague ! on était occupées a faire des masques pour nos amis ! Merci. Bises

      J’aime

  3. sarahgrignotages dit :

    Je découvre ton univers ! Très chouette ! Belle soirée !

    J’aime

  4. Je découvre ton univers , très chouette ! Belle soirée à toi !

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Merci beaucoup. Bon confinement avec plein de chocolats 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire