Papa et maman adoooorent le café, et nous pas du tout ! On fera donc taire, ici, le dicton « telle mère, telle fille », ou encore la même mais avec le père ! Mais bon, c’est la fête des Mères, alors… Notre maman qui aime profondément ce breuvage, met beaucoup de cœur à le choisir. Elle compare, achète bio, moulu, pas moulu. Papa, qui pendant un temps lisait dans le marc de café, approuve ses choix et se délecte. Nous, on n’en n’aime pas le goût et encore moins l’odeur, exception faite dans quelques pâtisseries. Alors on sait dit, pourquoi pas en crème ! Et puis, il faut que ce soit ultra-simple, parce qu’en plus de la fête des Mères, il y a les élections. Personne ne va avoir le temps de faire un gâteau de compète ! Si, vous ? Et ben pas nous ! Oh la la, on vous voit sourire : notre café est soluble. Et ben oui, on a que ça, on ne va pas le répéter, ce n’est pas notre tasse de thé. Au fait, pour les septiques, c’était onctueusement bon. Allez votez, pâtissez, fêtez et dévorez…
Préparation et cuisson : 15 mn – réfrigération : 4 heures à une nuit
Ingrédients pour 4 petits pots
350 g de crème fleurette
125 g de chocolat dessert noir 66 %
5 g de café soluble
Préparation ultra-simple
Cassez votre chocolat en petits morceaux. Dans une casserole, à feu moyen, portez la crème à frémissement. Hors du feu ajoutez le chocolat. Fouetter jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et que la préparation soit homogène. Ajoutez le café soluble. Remettez la casserole sur feu en fouettant régulièrement 2 à 3 minutes. Cela permet l’évaporation du liquide, ce qui donnera une texture plus ferme à la crème. Répartissez-la dans 4 petits pots. Faites prendre au frais minimum 4 heures. Dévorez avec votre maman ou pas ! Ha !
Photos S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Un duo de caractère auquel on ne pense pas assez souvent pourtant c’est très gouteux et original !
Tes photos sont très jolies, l’atmosphère à la fois romantique et enfantine me plait beaucoup.
Bonne semaine, bises.
J’aimeJ’aime
Merci Marion !
J’aimeJ’aime