Mini-poivrons farcis chèvre frais et chorizo

le

Mini_poivrons_farcis_devorezmoi_02
Mini_poivrons_farcis_devorezmoi_03
Mini_poivrons_farcis_devorezmoi_04
Bien souvent, les recettes et photos sont faites en avance et restent un petit moment dans les tuyaux. C’est le cas de celle-là. Quand Sandrine est arrivée avec sa petite cargaison de mini-poivrons, on s’est dit qu’on pourrait faire des mini-poivrons au fromage frais et au thon : une petite recette végétarienne sympa. Oui, mais voilà, le soir même, on a regardé une émission sur la pêche au thon. Et là, patatras, pas question de mettre du thon dans notre assiette ! Pourquoi ? Parce que le thon est surpêché et avec lui des thons juvéniles, des tonnes d’autres poissons ainsi que des espèces menacées comme les tortues ou les requins qui sont rejetés « raide morts » en mer. Cette pêche menace aujourd’hui l’équilibre des océans. Alors non, non et non ! Depuis on s’est renseigné, si on veut absolument manger du thon (en boîte), il faut prendre les marques Phare d’Eckmühl, Système U, Connétable et Monoprix qui proposent des thons pêchés durablement. Voilà, c’est dit, c’est fait ! On s’est quand même régalé, alors faites comme nous, cuisinez, respectez et dévorez !

Préparation et cuisson : 45 mn
Ingrédients
15-18 mini-poivrons
250 g de chèvre frais
40 g de mini-chorizos ou de chorizo
5 pétales de tomates séchées
Quelques brins de ciboulette
4 feuilles de basilic
Poivre
3 c. à s. de lait
1 c. à s. d’huile des tomates séchées

Réalisation
Écrasez et mélangez le fromage de chèvre avec le lait et l’huile des tomates séchées afin de le rendre plus crémeux. Attention, il ne faut pas que le fromage devienne trop liquide.
Lavez et ciselez finement la ciboulette et les feuilles de basilic. Coupez les tomates séchées et le chorizo en petits morceaux. Ajoutez le tout au fromage. Mélangez bien. Poivrez.
Lavez et séchez les mini-poivrons. Coupez au niveau de la queue. Enlevez toutes les petites graines. Garnissez chaque poivron de préparation à base de chèvre frais.
Déposez-les dans un plat à gratin, et enfournez 30 minutes à 180°C selon les fours
Les poivrons ne doivent pas trop griller.
Dévorez avec une salade ou en apéro !

Photos S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s