Glace aux fruits rouges et romarin

le



Bon, on a fait une glace. Parce que, depuis plusieurs jours, c’est le grill intégral. L’enfer en slow-cook, ou en airfryer. L’estouffade, version XXL.
Et là, évidemment, paf ! Le jour où on poste la recette… les températures tombent plus vite que ton moral un lundi matin. Monsieur Le Temps se fout royalement de nous. Oui, dans notre tête d’enfant de 4 ans (et demi), c’est un vieux monsieur, carrément lunatique. Un genre de cousin chelou de Monsieur Le Vent. Et La Pluie, bah, c’est une dame, avec un brushing en gouttelettes et un sac en nuage. Et tout ce petit monde joue à la météo roulette… et nous, on trinque.
Bref, il se fiche de nous, parce que demain, re-paf, les températures remontent en flèche.
On va finir en apothéose avec un 35° attendu lundi (pas demain hein, l’autre. Celui qui te juge déjà depuis l’horizon). La fournaise. Autant dire qu’à Paris, on va littéralement fondre comme du beurre sur une poêle en fonte. Une flaque humaine. Hier déjà, on avait l’impression de s’être fait pipi dessus toute la journée, tellement on transpirait. Glamour ? Non. Réaliste ? Absolument. Donc, on a fait une recette de glace qui ne vous servira peut-être pas aujourd’hui, mais la semaine prochaine ?
Oh que oui. Alors, faites comme nous : anticipez, pâtissez, partagez, dévorez !

Temps de préparation : 15 min – Temps de prise au froid : une nuit
Ingrédients pour 6 personnes
450 g de fruits rouges congelés ou frais à mettre au congélateur la veille
20 cl de crème fleurette
100 g de lait concentré sucré
3 c. à s. de sirop de romarin ou de romarin frais haché

Préparation
Mixez les trois quarts des fruits congelés avec la crème, le lait concentré sucré et le romarin.
Ajoutez le reste des fruits et mélangez bien.
Versez la préparation dans un récipient hermétique ou dans des moules à glace, puis placez au congélateur pendant 3 à 4 heures pour que la glace prenne.
Si vous mettez votre glace dans un récipient, pour éviter la formation de cristaux, sortez-la au bout de 2 heures, mélangez-la, puis remettez-la au congélateur.
Il fait chaud ? Ça tombe bien, il y a ces délicieuses glaces au frigo. Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Avatar de mamscook mamscook dit :

    Parfait avec la chaleur qui est arrivée!

    J’aime

Laisser un commentaire