Smoothie d’automne, raisins noirs et betterave




Quand Sandrine est allée en Auvergne, chez notre grande-sœur, il y avait encore du raisin sur la vigne qui court sur la façade de la maison. Les abeilles, bourdons et merles se mettaient dedans pour faire ripaille. Maye, notre sœur, ne cessait de dire : « vite, vite, il faut les ramasser avant que les bestioles ne les mangent tous. On va faire un jus raisin/betterave.» Mais sitôt le raisin ramassé, on le mangeait. Et puis, au moment de  partir, Sandrine a mis les dernières grappes dans une boîte, direction Paris. L’idée avait germé dans sa petite tête. On a enfin pu goûter ce jus délicieux, épais, sucré, au goût subtil de betterave. Il y a encore du beau raisin sur les étals, alors, faites comme nous, découvrez, cuisinez, partagez et dévorez…

Préparation : 5 mn avec une centrifugeuse, et plus sans la machine
Ingrédients pour environ 2 verres
300 g de raisins noirs
150 g de betterave cuite (sans la peau)

Préparation
Lavez et égrainez le raisin noir. Épluchez la betterave et coupez-la grossièrement. Mettez le tout dans votre centrifugeuse et mixez.
Avec une centrifugeuse, c’est plus simple, car le tamis laisse passer le jus tout en bloquant la peau et les pépins. À la mano, passez le tout au blender, puis passez le jus dans un tamis en pressant avec une spatule. 

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Quelle magnifique couleur ! On n’y pense pas souvent mais les pourpres et les violets profonds font aussi partie des couleurs automnales.

    Bonne journée, bises.

    J’aime

Laisser un commentaire