Pizza rolls

Il nous fallait une occupation pour ne pas regarder dehors, le pays des lumières voir son éclat terni. Il fallait qu’on s’occupe les mains autant que l’esprit pour ne pas s’avouer, un instant, vaincues par cet obscurantisme qui se propage aussi sûrement que le virus. Alors on a fait ces pizzas rolls. On a regardé la pâte tourner dans la cuve du batteur… Hypnotique ! On l’a regardé lever, gonflée de vie et d’envie de liberté. S’affranchir des limites du récipient. Et puis, on a garni et façonné nos petites boules de pizza comme on ferait de la pâte à modeler. On a savouré le parfum de la pâte qui cuisait. On a englouti nos rolls avec autant de joie qu’il nous était permis. Infiniment… Cuisinez, partagez et dévorez !

Ingrédients pour 10-12 morceaux de Pizza
Préparation et cuisson : 30 mn – Temps de repos de la pâte : 2h à 12h selon le temps que vous avez.
Pour la pâte
15 cl de lait entier chaud 
1 cuillère à soupe de miel 
2 œufs battus 
50 g de beurre mou
400 g de farine 
1 sachet de levure sèche de boulanger
1/2 c. à c. de sel
Mieux vaut être armé d’un robot à pâtisser avec crochet

Pour la garniture
1/2 oignon émincé et coupé en petits dés
100 g de pâte de tomate cuisinée
4-5 tomates séchées
100 g tasses de cheddar râpé
100 g de mozzarella râpée
1 c. à s. d’herbes de Provence ou italiennes séchées
1 c. à c. d’origan séché
1 c. à c. d’ail déshydraté
Quelques feuilles de basilic fraîches

Préparation, de la pâte
Dans le bol d’un batteur avec crochet, mélangez le lait, le miel, les œufs, le beurre, la farine, la levure et le sel jusqu’à ce que la farine soit complètement incorporée, environ 4-5 minutes. Si la pâte vous semble collante, ajoutez un peu de farine supplémentaire.
Couvrez le bol d’un film plastique et laisser reposer la pâte à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume. Vous pouvez faire un système d’étuve pour cela :
Faites-le chauffer 5 minutes à 100° puis éteignez-le. Le four doit être tiède. Sur la plaque lèchefrite, posez votre saladier contenant la pâte couverte d’un torchon, ainsi qu’un bol d’eau bouillante. Refermez la porte du four et oubliez 1h30 !
Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans une poêle faite revenir le demi-oignon émincé dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les tomates séchées coupées en lamelles, la moitié des herbes déshydratées et l’ail en poudre. Salez, poivrez et faites revenir quelques minutes pour que les arômes diffusent bien. Réservez.
Préchauffer le four à 250°. Tapissez un plat de cuisson avec du papier sulfurisé, huilez-le (huile d’olive) légèrement. Farinez votre plan de travail. Démoulez la pâte et étalez-la en un grand rectangle. Répartissez uniformément et sur toute la surface, pâte de tomate cuisinée. Répartissez uniformément le mélange oignon/tomate, les fromages râpés et saupoudrez du restant d’herbes. Roulez soigneusement votre pâte en partant d’un grand côté, en un grand boudin, en la maintenant assez serrée au fur et à mesure. Lorsque vous atteignez le bord opposé, pincez le long du bord pour sceller.
À l’aide d’un couteau, coupez en 10-12 rouleaux. Placez les rouleaux dans le plat de cuisson préparé. Cuire les petits rolls pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne. Servez chaud et dévorez.

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Terriblement tentante cette pizza roll !

    J’aime

  2. Une pizza bien originale ! J’adore ce façonnage. Votre garniture est très appétissante et parfumée.
    Bonne soirée, bises.

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Ultra moelleux et délicieux ! Merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s