Hier, nous avons préparé des épinards à la viande. On adore ! C’est toute notre enfance en Syrie, avec, entre autres, ces plats simples et délicieux à partager en famille. Puis, nous sommes allés à la manif contre le racisme. Parce qu’il faut bien manifester contre l’idiotie, hein ! Et enfin, parce qu’on n’avait pas assez marché (joke), nous sommes allés danser jusqu’à pas d’heure. Bref, une manière plutôt efficace, selon nous, de faire taire les va-en-guerre. Parce qu’on en a ras-le-bol de voir les dirigeants de ce monde brandir des menaces à tout-va. Mais sérieusement, qu’ils aillent se défouler sur un ring, régler leurs problèmes d’ego entre eux. Qu’ils se tapent dessus et nous laissent en paix ! Non, on n’ira pas faire la guerre, non, on ne jouera pas à « qui a le plus gros canon », non, on ne donnera pas le peu qu’on a réussi à économiser, et non, on ne va pas trimer jusqu’à 80 ans pour renflouer leurs fantasmes de super-héros de pacotille. Alors, faites comme nous : dansez, cuisinez, partagez et dévorez !
Ingrédients pour 6 personnes
Préparation et cuisson : 45 mn
400 g de viande hachée de bœuf
1 kg d’épinards hachés congelés
1 gros oignon
5 gousses d’ail
1 c. à c. de coriandre en grains
3 c. à c. de Bahar (recette ici) ou de poudre de 4 épices
2 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à s. de Samneh (beurre clarifié ou ghee – épiceries orientales ou bio pour le beurre clarifié) ou du beurre
1 bouillon cube de mouton ou de bœuf
1 petite c. à c. de sel
Pour accompagner : Yaourt nature et citron
Préparation
Dans un faitout, faites chauffer le samneh (ou du beurre). Faites-y revenir les oignons coupés finement et l’ail. Ajoutez la viande hachée, les épices et le sel.
Lorsque la viande est cuite, ajoutez les épinards hachés et la moitié d’un verre d’eau. Laissez cuire 30 minutes, environ, à feu moyen en mélangeant de temps en temps. Dévorez avec du riz et accompagnez de yaourt nature et d’un filet de citron.
Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.



a essayer bonne journée
J’aimeJ’aime