On revient tout juste du fin fond de l’Auvergne, chez notre grande sœur à Choupeyre. On y a passé une super semaine. On a fait du vélo tous les jours, profité du bassin naturel, du préau et du four à bois, le tout construit avec l’association du village, Choupepopulaire. Du coup, on s’est baigné pour déjouer les affres du soleil, on a vu une pièce de théâtre, et fait des pizzas dingues. Oui oui, on a enfourné et désenfourné nos pizzas avec une grande pelle comme les pros. On a pêché, dans la Dore, des petits poissons pour mettre dans le bassin. On a trouvé et relâché une écrevisse. On a mangé du saucisson encore et encore… Là-bas, notre grande soeur nous a fait une salade avec du chou chinois. L’idée est restée dans un coin de notre cerveau, et s’est transformé en un coleslaw asiatique, par on ne sait quel chemin ! C’est délicieux, frais, facile à faire, alors cuisinez, partagez, dévorez !
Temps de préparation : 30 mn
Ingrédients pour 4 personnes
400 g de chou blanc
5 carottes râpées
Une dizaine de feuilles de menthe
Une vingtaine de brins de coriandre
1 c. à s. d’oignons frits
2 c. à s. de cacahouètes non salées concassées
1 petit piment rouge épépiné et émincé finement
Pour la mayonnaise
100 g de mayonnaise
1 c. à s. de jus de citron
2 c. à s. de sauce pour nems
1 cube de 1,5 cm de gingembre bio, frais, épluché et râpé
1 c. à c ou de sauce Sriracha (plus selon les goûts)
1 c. à c. d’ail en poudre
1 c. à c. De miel
Sel
Préparation
Mélangez tous les ingrédients de la sauce. Salez. Réservez.
Râpez les carottes. Ôtez les premières feuilles du chou blanc. Enlevez la partie centrale, dure. Émincez-le finement ou râpez-le.
Dans un cul-de-poule, mélangez les carottes et le chou râpés. Ajoutez la préparation à base de mayonnaise. Ajoutez la menthe, la coriandre et le piment émincés finement. Mettez votre coleslaw dans un joli saladier. Parsemez d’oignons frits, de quelques feuilles de menthe, de coriandre et des cacahouètes. Dévorez !
Photos et réalisation : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.



Un commentaire Ajouter un commentaire