Clap de fin : les vacances sont terminées. Retour au train-train quotidien : métro, boulot, dodo… Et évidemment, pendant cette trêve estivale, le monde n’a pas trouvé le bouton pause. Tant pis ! On vous a un peu quittés abruptement, sans même vous souhaiter un bel été. On avait d’autres chats à fouetter.
Justement, dans nos bagages, on a ramené un petit chaton : tellement mignon, mais tellement difficile côté nourriture. Une vraie princesse qui sait très bien nous faire comprendre ce qu’elle n’aime pas ! On essaie pourtant : petits plats sans sucre ajouté, sans céréales, des trucs qui coûtent une blinde, et qu’elle dédaigne du bout du nez. Heureusement, le chat des voisins est beaucoup moins difficile : on lui descend les restes. Voilà !
Bref ! Pour compenser ce retour au quotidien, on vous a préparé un dessert qui sent bon les vacances et les cocotiers. En plus, c’est vite fait, bien fait. Alors, sortez les fouets, pâtissez « easy », partagez et dévorez. Et surtout : bonne rentrée à tous !
Préparation : 10 min – Cuisson : 45 min
Ingrédients pour 4 personnes
30 g de miel
40 cl de lait de coco
2 œufs
Les grains d’une gousse de vanille
10 g de sucre
Préparation
Préchauffez le four à 180 °C. Versez le miel au fond d’un plat allant au four. Dans un saladier, fouettez le lait de coco avec les œufs entiers, la vanille et le sucre. Versez délicatement la préparation sur le miel. Enfournez pour 45 à 50 minutes (le temps peut varier selon votre four). La crème doit être bien dorée sur le dessus. Laissez refroidir… puis dévorez !
Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.




yummy et facile mais je crois que le miel ne se cuit pas au dessus de 40° car il perd ses propriétés mais en plus il y a le risque qu’il libère une molécule, l’hydroxyméthylfurfural qui est toxique. Il faut que je trouve un autre élément sucrant comme du rapadura peut-être ? Belle journée
J’aimeJ’aime
Hello, on a essayé avec du caramel, c’est moins bon
J’aimeAimé par 1 personne