Tartines chics comme des tartes aux fraises

Tartine_de_fraises_devorezmoi_06
Tartine_de_fraises_devorezmoi_01
Tartine_de_fraises_devorezmoi_03
Déjà deux dimanches de confinement et on est loin d’être libéré, délivré. On a un peu l’impression d’en avoir pris pour perpète. Les journées s’étirent lentement et encore plus aujourd’hui, avec ce changement d’heure qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. On ne sait plus où on habite, on ne sait plus quel jour on est, mais on change d’heure ! Alléluia, encore un repère qui fout l’camp ! Faudra penser à changer les réveils et autres pendules sinon on va complètement perdre la boule ! Dans ce chaos, une question essentielle rythme les journées ! Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ? Des nouilles ? Du riz ? Le rationnement de nos sorties et du temps de courses, rend le moment du repas un peu moins rock and roll. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand frigo, encore moins un congélo et encore moins un jardin. Faut jongler avec les moyens du bord. Nous avec notre cuisine rikiki et notre mini-frigo, on part avec un sacré handicap. Surtout quand en plus, il faut tenir le blog ! C’est fou, il nous manque toujours un truc. Et quand on descend, c’est dans le magasin qu’il manque quelque chose : plus de sucre, plus de farine, sans compter ceux qui ont carrément fermés. Bref ! On voulait faire une tarte, on vous a fait une Tart’in. Ben, oui, une tartine chic revisitée façon tarte aux fraises. Oui, bon ce n’est pas encore la saison des fraises mais en ces temps, un chouia particuliers, y’a pas de mal à se rendre la vie plus jolie. Alors, restez confiné, pâtissez, dévorez !

Préparation et cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 4 tartines
4 tranches de pain de campagne ou autre
300 g de fraises
20 g de beurre mou
2 c. à s. de sucre
1 c. à s. de gelée de pomme, de fraise ou de nappage délayez avec un tout petit peu d’eau.
Quelques feuilles de menthe, de fleurs de romarin, de basilic et de  zestes de citron pour la déco.

Préparation
Préchauffez votre four à 180°.
Tartinez vos tranches de pain de beurre et saupoudrez-les de sucre. Enfournez-les pour 5 à 8 minutes selon les fours. Il faut que le pain commence à griller légèrement.
Lavez vos fraises, équeutez-les et coupez-les en quatre.
Sortez vos tartines du four, mais ne l’arrêtez pas. Disposez vos fraises, joliment, sur le pain. Ré-enfournez pour 2 à 3 minutes, juste histoire que vos fraises compotent un peu. C’est presque prêt. Il ne reste plus qu’à badigeonner de nappage pour apporter aux fraises de la brillance et un peu plus de sucre. Parsemez, si vous en avez, de petites feuilles de menthe, basilic, ou autres pour faire joli. Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ça me donne encore et toujours faim !! 😍

    J’aime

  2. Marion dit :

    J’ai trouvé des fraises françaises pas mauvaises du tout, c’est quand même le début de la saison…
    Très jolie votre recette malgré un contexte semé d’embuches !
    Bonne journée, bises.

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Merci ! On fait avec les moyens du bord !

      J’aime

  3. Cyrielle Kubler dit :

    Quelle belle réalisation !

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Merci, c’est de la pâtisserie spécial confinement !

      J’aime

Laisser un commentaire