Pop cakes de gâteau raté

le


Voilà, voilà, J’ai raté le gâteau. Il ne s’est pas démoulé. Et là, vous vous dites, c’est rattrapable, un peu de déco et ni vu, ni connu. On connaît l’astuce. Ben non, le truc ne s’est pas juste un peu cassé, non tout le fond est resté collé et le gâteau s’est déchiré, brisé, échoué en mille morceaux dans le plat. Le moule avait pourtant été généreusement beurré et fariné. Une catastrophe ! On fait quoi maintenant, une autre recette ? No way ! On ne va pas faire deux recettes sucrées, qu’on va devoir manger à s’en faire péter les kilos. On entend déjà la petite voix, dans la tête, nous chanter :
« Mais laisse ce gras sur tes hanches 
Ne fais pas ces yeux furibonds 
Oui, tu l’auras ta revanche 
Ce sera ton dernier gâteau !* »
Eh bien non, Muriel a trouvé la solution : des Pop cakes ! On émiette les bouts de gâteau et tada, on les transforme en jolies sucettes ! Bon, vous pouvez évidemment faire cette recette avec un gâteau réussi. Faites comme nous, pâtissez, partagez et dévorez même si c’est raté !

*Pour la ref et la musique  : « Mes mains sur tes hanches » de Salvatore Adamo

Temps de préparation : 30 mn (sans compter le temsp de préparation du gâteau si vous le faites vous même) – Temps de refroidissement : 30 mn
Ingrédients pour 20 petites Pop cakes environ
400 g de gâteau type quarte-quart raté, ou pas, ou acheté tout fait dans le commerce
150 g de fromage à tartiner Philadelphia
250 g de Déco melts de la couleur de votre choix (marque Funcakes)
Des billes, vermicelles et mini-décos de sucre colorées
Des bâtonnets à sucettes

Déco Mets késako : Ce sont des pistoles de chocolat qui fondent facilement au micro-ondes ou au bain-marie. Elles peuvent être fondues plusieurs fois. Vous n’avez pas besoin d’ajouter du beurre de cacao. Le chocolat sèche rapidement, donnant une coque craquante.

Préparation
Émiettez finement le gâteau jusqu’à l’obtenir une poudre comme de la semoule.
Ajoutez le Philadelphia et malaxez à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène, compacte, malléable et qui ne colle pas aux doigts. Formez des boules de taille identique (dia 3 cm) en les roulant entre vos mains. Placez-les 30 minutes au congélateur.
Faites fondre le Déco melts au bain-marie, dans un récipient haut (type mug), à feu doux. Trempez votre bâtonnet sur 1,5 cm dans le Déco melts, puis piquez une boule de pâte. Laissez sécher 1 mn dans une assiette la tête en bas. Ensuite, plongez-la entièrement dans le chocolat. Tournez la sucette au-dessus du récipient pour enlever l’excédent de chocolat. Parsemez de déco, vermicelles, etc.
Placez-les dans de petits verres ou piquez-les sur un support type polystyrène, le temps qu’elles sèchent complètement. Conservez vos Pop cakes au réfrigérateur jusqu’à consommation. Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Un superbe rattrapage ! Bravo !

    Bonne soirée, bises.

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Ouiiiiii, merci !

      J’aime

Laisser un commentaire