Oh mais quel joli temps ! On se croirait en été. Les rosiers sur le balcon, qui ont été bien arrosés cette fin d’hiver, ont déjà de gros bourgeons. On est en avril, les cocos, vous êtes en avance, car comme dit le proverbe : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Ça vaut pour toutes espèces confondues ! En fait de balcons, c’est plutôt la forêt vierge. Ben oui, comme il pleuvait tout le temps, on n’a rien taillé. Les petites mésanges ont l’air d’adorer ce cafouillis de plantes. Enfin, on peut ouvrir les fenêtres et, de la rue, montent les odeurs de poulet rôti du boucher en bas. Juste de quoi nous faire saliver. Bon, on est au 7e étage, ça va, on ne dirait pas la même chose si on était au premier. Bref, c’est le beau temps, le joli temps… La vie est belle, pour peu qu’on mette nos œillères. Le monde peut bien s’écrouler… On s’en fout ! Les Parisiens paressent en terrasse, certains ont des envies de pique-nique, les ponts de mai s’annoncent dans un horizon de plus en plus proche, et les moins organisés, comme nous, se demandent encore où ils pourront partir en vacances. L’été souffle aussi sur le blog. On vous a fait les fameuses carottes râpées aux agrumes et fleur d’oranger de Mumu, une amie. Oui, elle s’appelle Muriel comme moi ! Elle nous a fait cette recette lors d’un brunch dingue, qu’elle avait organisé pour sa pendaison de crémaillère, de son nouvel appart archi beau. Rapide et délicieuse, il faut absolument que vous testiez cette salade. Alors faites comme nous, cuisinez, profitez du soleil, partagez, dévorez !
Temps de préparation : 15 min
Ingrédients pour 4 personnes :
5 carottes
Le jus d’une petite orange
Le jus d’un citron
1 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 c. à s. rase de graines de coriandre
1 c. à s. de pistaches concassées finement
1 c. à s. de persil ou coriandre frais ciselé finement
Sel, poivre
Préparation
Lavez les carottes, puis épluchez-les avant de les râper dans un saladier. Pressez les agrumes. Dans un bol, mélangez leurs jus avec l’huile d’olive et l’eau de fleur d’oranger. Versez la « vinaigrette » sur les carottes. Ajoutez les graines de coriandre et le persil ou la coriandre ciselée finement. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Décorez de pistaches. Dévorez !
Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.


