Notre Noël a été on fiasco de compétition, une véritable catastrophe. Notre mère a inauguré les festivités en tombant magistralement dans la rue, et en se cassant l’épaule. Tout comme elle, la fête s’est écroulée. Une chute inéluctable… Rassurez-vous, maman va bien. Noël, en revanche, n’a pas survécu. Supprimé, annulé, effacé du calendrier. On a fait un bond spatio-temporel entre le 20, date de l’accident, et…ben, toujours rien. Nous sommes en attente d’une reprogrammation. Announcement : « En raison d’un accident voyageur, le trafic des festivités reste fortement perturbé et reprendra maybe next year. Sorry pour la gêne occasionnée ». Sérieusement, on a fêté Noël en Dépression, un pays fascinant où tout n’est que colère, stupeur et tremblements.
Mais, optimistes jusqu’au bout, on mise tout sur le 31 pour sauver l’honneur. Oui, on sait, c’est audacieux de parier sur une soirée où tout le monde sera joyeusement imbibé, à commencer par nous. L’accident de fin d’année plane déjà comme une tradition. Heureusement, on a pris une assurance premium « accidents de la vie ». L’expérience ! Avec ça, on est blindés. Allez, faites la fête, riez, buvez (avec modération) et dévorez !
Belle année, débordante de paix, de joie, d’humour, d’amour et de respect
Love you all ❤
Ingrédients pour 1 coupe
Une bouteille de Prosecco rosé (pour en faire plus)
5 cl de jus de litchis
1/2 c. à c. de sirop de rose
ou 1 c. à c. d’extrait de rose mélangé à une c. à s. de grenadine (pour deux verres)
1 bouchon d’alcool Soho au litchi
Un peu de chantilly (facultatif)
De la poudre de fée, des étoiles, des paillettes… Le tout comestible évidemment !
Préparation
Dans une coupe, versez le le sirop de rose, le bouchon de Soho au litchi et le jus de litchis.
Ajoutez le Prosecco rosé.
Topez avec une cuillère de chantilly et décorez de paillettes… Dévorez !
Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.



je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2025
J’aimeJ’aime