Crème de feta, yaourt, miel et aneth



Réjouissons, « on dirait le sud, le temps dure longtemps, et la vie sûrement, plus d’un million d’années et toujours en été »*. Enfin, ça va durer au moins jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Ah, les beaux jours ! C’est rare qu’on soit à la maison en août. Paris vidée, Paris abandonnée, mais Paris ensoleillée. On dirait une ville endormie. La belle au bois dormant, sur laquelle les « pigeons » ne manquent pas de ch..r quand même. Faut pas rêver ! Est-ce que c’est plus agréable que les autres mois de l’année. Franchement, on est dubitatives. Et de savoir tout le monde en vacances, c’est bizarre. On dirait, un peu, qu’on est punies, obligées de retourner travailler, alors que les autres s’amusent. Ben oui, on oublie très vite qu’on a déjà utilisé notre ticket vers ailleurs. Amnésie sélective. Bref… Pour prolonger l’effet « kiss cool » de l’été, on a fait une crème de feta, simplissime, qui va ensoleiller encore plus les apéros estivaux avec les amis qui sont restés et ceux qui vont revenir… Un jour. Les vacances finissent toujours par finir. Elle est pas belle cette phrase ? Allez, cuisinez, partagez, dévorez !

*Le sud – Nino Ferrer

Ingrédient pour un bol apéro
Temps de préparation 
: 10 mn

200 g de feta
1,5 c. à s. de yaourt nature Grec
2 c. à c. de miel toutes fleurs
1 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à s. de sommités d’aneth
1 c. à c. d’origan séché
Poivre
Pour la présentation
Quelques fruits secs et graines, mélangés
quelques sommités d’aneth
huile d’olive

Préparation
Dans un bol mixer mélangez 180 g de feta avec le reste des ingrédients. Les 20 g de feta, restants, serviront pour la présentation.
Vous devez obtenir un appareil crémeux mais pas trop. Si c’est trop épais ajoutez un peu de yaourt. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Transvasez dans un bol.
Décorez du reste de feta coupée en petits morceaux, du mélange fruits secs et graines, et de quelques sommités d’aneth pour faire joli. Arrosez d’un peu d’huile d’olive. Et voilà ! Servez aussitôt, avec des légumes coupés en bâtonnets ou un bon pain. Dévorez…

P.S. : Si vous le faites à l’avance et que vous le mettez au frais, la crème va devenir plus ferme, mais n’en restera pas moins délicieuse. Ce sera plus une préparation à tartiner qu’à « diper » !


Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    très agréable à découvrir et oui, facile à préparer et à déguster…Il va, enfin, faire chaud ! la feta comme tous les yaourts et fromages méditerranéens, c’est très bien, et toute l’année !

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Oui, il faut tester cette recette ! Un délice…

      J’aime

  2. sotis dit :

    très sympa ce petit accompagnement!!!! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Oui, et super simple à faire ! Merciii…

      J’aime

  3. EmilieRD dit :

    Que de couleurs, c’est super joli! Excellente idée pour l’apéro!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s