Bagel au pastrami

Bagel_pastrami_devorezmoi_03
Bagel_pastrami_devorezmoi_05
Bagel_pastrami_devorezmoi_02
Bagel ou belle gueule pas bégueule, that is the question ? Ça faisait un moment qu’on voulait vous proposer un Bagel, ce drôle de petit pain rond avec un trou au milieu, héritage de la gastronomie juive d’Europe de l’est. Et puis, il y a quelques jours en se promenant à la Grande Épicerie, un beau pastrami, énorme, doré, nous a fait de l’œil. Bio, la bête valait de l’or ! Tant pis, on en a pris quelques tranches fines mais délicieuses. Aaaah, on entend déjà les connaisseurs crier à l’infamie : « Mais les jum’s, un bon Pastrami s’achète dans les charcuteries juives aux alentours de la rue des Rosiers, pas au Bon Marché, (pas bon marché, ahahah) ». Oui, oui on sait… Mais, on n’avait pas prévu de faire le tour de Paris, et, en cuisine comme en tout, c’est l’occasion qui fait le larron, là en l’occurrence la recette ! Mais, revenons-en à notre question du jour, bagel ou belle gueule pas bégueule… Et ben, notre bagel avait une sacrément belle gueule, et comme on n’est pas du tout bégueule, on a dévoré notre bagel à s’en lécher les doigts. Ha ! À vous de jouer, tartinez, garnissez, faites enfler votre bagel et dévorez !

Ingrédients pour 2 personnes
Préparation : 
10 mn top chrono !
2 bagels
150 gr de pastrami
100 g de cream cheese (type Philadelpia)
1 petite gousse d’ail écrasée
Quelques brins de ciboulette finement ciselés
Laitue
1 tomate
2 c. à s. de sauce barbecue
4 tomates séchées

Préparation
Lavez et séchez les tomates et la laitue. Coupez la tomate en fines rondelles. Coupez les bagels en deux dans le sens de l’épaisseur. Faites les griller rapidement au four position grill ou au grille-pain. Mélangez la gousse d’ail écrasée, la ciboulette finement ciselée et le cream cheese.
Tartinez la base basse des bagels avec une cuillère de sauce barbecue et la base du chapeau avec du cream cheese.
Déposez, sur la partie basse, les feuilles de laitue, les tranches de tomate. Continuez le montage avec le pastrami et les tomates séchées. Refermez, dévorez !

Photos Sandrine Zakri : Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je te le mange quand tu veux ton bagel ! Mmmmh

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Il y en a plus, hihi !

      J’aime

Laisser un commentaire