Burger au foie gras

Burger_au_foie_gras_devorezmoi_01
Burger_au_foie_gras_devorezmoi_05.JPG
Burger_au_foie_gras_devorezmoi_04
C’est Noël, les fêtes, le moment de l’année ou où on peut manger tout ce qu’on veut sans grossir. Oui, oui, c’est la magie de Noël… Enfin, on peut toujours rêver. Pour l’occase, et comme on est super-sympas, nous avons décidé de faire un cadeau aux très, très, très nuls en cuisine (oui, ça existe !). Avec cette recette de burger au foie gras, vous pourrez vous la péter auprès de vos invités ! À moins que vous ne sachiez pas faire cuire un steak (ou que vous soyez vegan). Là, désolée, il vous faudra un plan B. Hep, pour ceux qui ne sont pas nuls, c’est aussi une recette pour les accros au burger comme nous. Pour les autres, fouillez le blog, vous trouverez certainement une délicieuse recette. Alors, cuisinez, faites la fête et dévorez !

Ingrédients pour 2 personnes
Préparation, cuisson : 
20 mn max
2 mini-pains ronds de campagne (pas de pains burger, c’est pas bon avec le foie)
2 Steaks hachés.
2 médaillons de foie gras
2 c. à s. de confiture d’oignons
½ oignon
Beurre
Feuilles de salade
1 c. à s. de crème de truffe (facultatif, mais tellement festif)
Sel, poivre

Préparation
Lavez et séchez la salade. Faites revenir, 5 mn environ, l’oignon finement émincé dans une poêle avec un peu de beurre. Une fois qu’il soit translucide, mélangez-le au confit d’oignon. Réservez. Coupez vos petits pains en deux et faites-les légèrement toaster au four position grill. Attention à ne pas les cramer. Faites cuire les steaks hachés selon votre goût : bleu, saignant ou à point. Salez et poivrez. Une fois les steaks cuits, vite, vite, retirez-les de la poêle et faites un aller/retour avec le foie gras (1 min max sur chaque face).

Montage
Garnissez les moitiés des pains avec le mélange oignons et confit d’oignon. Ajoutez quelques feuilles de salade, les steaks, les tranches de foie gras poêlées et tartinez ces dernières d’un peu de crème de truffe. Refermez le pain et dévorez.

Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. oh wow! J’en veux!!! Je saurais quoi faire s’il reste du foie gras après Noël!! 😉

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      S’il en reste, hihi ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire