Salade de tomates et grenade

salade-tomate-grenades-devorezmoi-06

salade-tomate-grenades-devorezmoi-05
salade-tomate-grenades-devorezmoi-02
L’automne est arrivé si vite que Paris fait grise mine. Pour égayer un peu tout ça, nous avons décidé de vous faire une salade toute de rouge vêtue, pleine de peps, de vitamines et d’antioxydants. Une petite salade chaperon rouge qui ne se fera pas dévorer par le loup mais par vous. Hou Hooooou ! Le loup est jaloux, il n’est pas végétarien, et même si cette salade ne lui dit rien, il a faim ! No problemo le loup, tu peux toujours aller manger chez Celinblog la voisine, elle fait de magnifiques gâteaux, dont on est régulièrement jalouse. Et si notre histoire ne te plaît pas, passe par chez myopaname qui te contera une belle tranche de vie. Ça y est le loup est repu…Et vous ?

Ingrédients pour 4 personnes
Préparation 15 mn max
4 à 6 tomates (selon leur grosseur) de toutes les couleurs (rouge, noir, jaune…)
1/2 poivron rouge
1/2 grenade
½ bouquet de coriandre
1 c. à s. de mélasse de grenade (épicerie orientale/turque) ou de réduction de vinaigre balsamique
1 c. à s. de jus de citron
2 c. à s. d’huile d’olive
½ c. à c. de poudre de piment
Sel

Préparation
Dans un bol mélangez la mélasse, le vinaigre ou citron, l’huile d’olive et la poudre de piment. Salez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Lavez et coupez en petits dès les tomates et le demi poivron rouge. Plus ce sera petit, plus ce sera joli ! Égrainez la ½ grenade. Mélangez le tout dans un grand saladier en y ajoutant la sauce. Lavez et ciselez  la coriandre et parsemez votre salade avec. Avant de servir, mélangez. C’est prêt !
Vous pouvez, à l’envie, rajoutez un peu d’oignon rouge ou des dès de feta par exemple.

Petite précision : la réduction de vinaigre balsamique étant plus acide que la mélasse, ne rajoutez pas de citron ou très peu.

41fdkrugmhl-_sx366_bo1204203200_
Il est des livres de cuisine qu’on a envie de dévorer. C’est le cas
de « Plenty more » de Yotam Ottolenghi, d’où l’on tire cette jolie recette. Les photos sont belles et tellement appétissantes qu’on y plongerait bien notre fourchette.


Photos S. et M. Zakri
Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Céline dit :

    Très jolie cette salade rouge ! En plus j’ai de quoi faire alors vais essayer votre recette ! Je veux bien ouvrir ma porte au loup seulement si il est gentil… ( sans sous entendu bien sûr.. ) Merci pour ce gentil plein d’oeil. Bisous.

    J’aime

  2. Céline dit :

    clin d’oeil !

    J’aime

  3. Céline dit :

    Au fait, on se retrouve au salon du chocolat avec d’autres blogger le 1/11 si cela vous tente c’est l’occasion de se rencontrer ? Sinon on se fera surement un resto le soir ?

    J’aime

  4. MyoPaname dit :

    Ouaiiii… des saveurs et des couleurs dans l’assiette…! Et cerise sur le gâteau, oups grenade dans la salade… Myopaname dans une ligne d’ici ! C’est drôlement touchant !
    Belle semaine …

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Ouiiiiii, c’était un clin d’oeil couleur grenadine !

      Aimé par 1 personne

      1. MyoPaname dit :

        « Couleur grenadine »… ça donne l’envie d’écrire un « je ne sais quoi »… qui sait

        J’aime

  5. lafleuriel dit :

    Bon j’avais laissé un commentaire pour dire que c’était trop joli et que, moi aussi, j’ai des r tomates et des grenades mais pas aussi belles de peau ! mais je vais faire la salade !Trop bien !

    Aimé par 1 personne

  6. Lou dit :

    En voyant tes photos, j’ai pensé  » la mélasse de grenade serait parfaite ici « , et je vois qu’il y en a ! Et qu c’est une recette de mon cher Yotam ! Hop, dans ma » to do list » !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire