Pâques attaque avec son oeuf de dinosaure

IMG_5743IMG_5741

IMG_5737
Photos : S. Zakri

C’est Pâques ! Qui dit Pâques dit oeuf, qui dit oeuf dit poule, qui dit… Non, oeuf de dinosaures ! Mais pourquoi ? Parce que nous sommes allées à Londres pour un week-end et nous y avons visité The Natural History Museum et sa fameuse galerie des dinosaures. C’était chouette ! On a même pris des selfies avec le Tirex. Et puis au détour du parcours, nous avons découvert  la reconstitution d’un nid avec ses  petits diplodocus. C’était tellement mignon… Bref !
Au retour, le blog nous rappelle à son bon souvenir. Hou, hou, c’est Pâques ! Direction la cuisine et la confection d’un oeuf « Rose des sables » parce qu’on adore ça, et qu’on achète toujours un petit paquet de ces friandises chez Picard. Nous étions parties pour  faire une jolie déco, mettre un petit oiseau qui sort du petit trou, des fleurs et… Et non, on s’est souvenu de Londres, du musée, des dinosaures, de nos fous rires…
Et voilà le résultat !

GRRR GRRRR, Happy Easter les ami(e)s !

Ingrédients
Pour un gros oeuf
Préparation 10 mn – Frigo 1h 30 mn
100 g de chocolat au lait ou noir ou mélangé
100 g de corn flakes
Une fève tonka (facultatif mais tellement bonne)
1 moule en forme d’oeuf
Cette technique est celle des roses des sables. Généralement on y rajoute du beurre ou de la margarine. On avoue avoir sauté cette étape, mais c’était quand même délicieux !

Préparation
Cassez le chocolat dans un saladier et faites le fondre doucement au bain marie (au-dessus d’une casserole d’eau qui chauffe).
Une fois le chocolat fondu, ajoutez les cornflakes et râpez un peu de fève Tonka. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on fait une recette basique qu’il faut en négliger le goût, non mais !
Remuez bien afin que tous les cornflakes soient  bien enrobés. Tapissez les 2 parties du moule en forme d’oeuf. N’écrasez pas trop vos cornflakes sinon, au démoulage, vous obtiendrez une surface lisse à l’extérieur. Gardez un tout petit peu de la préparation pour faire la jointure entre les 2 parties. Laissez reposez au frigo 1h environ. Démoulez !
Refaites légèrement chauffer ce qu’il reste de la préparation et transformez -vous en maçon pour coller les 2 parties entre elles.
Ça y est ! Remettez l’oeuf pendant 1/2 heure au frigo. Il est temps de l’emballer dans du joli papier de soie et d’aller le cacher.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est tout mimi, franchement tes photos donnnent de la joie au coeur, hihihihi

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Merci, pour ce joli compliment

      J’aime

  2. Céline dit :

    Trop trop forte les filles ! là j’suis jalouse… moi aussi veux un oeufs dinosaure!!

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Ben fait-le hihihihihihi. T’es trop forte toi aussi 😉

      J’aime

      1. Céline dit :

        😉

        J’aime

  3. Marion dit :

    C’est les poules et les lapins qui ont du avoir peur ^^ C’est une idée extra et délicieuse !!

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Non pas le temps, ils se sont fait bouffer ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire