English Royal Burger

Photos : S. Zakri
Photos : S. Zakri

IMG_2582 IMG_2595 IMG_2604

– « Where is Brian ? »
– « Brian is in the kitchen ! »
– « What is he doing in the kichen ? »
– « He is cooking! »

Après cette fabuleuse leçon d’anglais qui rappellera quelques souvenirs à certains, passons à la pratique : « let’s go cooking an awesome, fantastic, so tasty english cheeseburger.  Hope you will enjoy it !». Cap donc Outre-Manche pour ce nouveau burger au cheddar et couronné d’or. En quelques coups de fourchette et on va lui faire son affaire ! Westminster en tremble déjà… Scotland Yard est sur le coup mais trop tard. ! Du burger, il ne reste plus que des miettes. Un crime de lèse-majesté, sans plus aucune preuve du forfait. C’était trop « delicious » !

Ingrédients pour 4 cheesburgers
4 buns (recette ici)
4 steaks hachés
4 œufs
Quelques feuilles de laitue
2 tomates
Quelques rondelles de cornichon aigre-doux
8 tranches de cheddar
De la sauce ploughman’s pickels (facultatif)
1 oignon coupé en fines tranches
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

Pour la sauce cocktail revisitée :
1 jaune d’oeuf
10 cl d’huile de tournesol
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de crème fraîche
2 cuillères à soupe de ketchup
2 cuillères à café de sauce Worcestershire
Sel et poivre

Préparation de la compotée d’oignons.
Émincez finement votre oignon. Dans une poêle, faites-le blondir avec un peu d’huile. Lorsqu’il est translucide, rajoutez une cuillère à soupe de sucre. Faites caraméliser. Lorsque votre compotée a pris une belle couleur caramel, ajoutez une cuillère à soupe de sauce Worcestershire. Laissez cuire encore quelques minutes et réservez.

Préparation de la sauce cocktail revisitée :
Dans un bol mélangez le jaune d’œuf et la moutarde. Petit à petit, en filet, ajoutez l’huile sans arrêter de fouetter. Vous devez obtenir une sorte d’émulsion qui doit monter comme une mayonnaise. Lorsque votre sauce est bien montée, ajoutez le ketchup, la crème fraîche et la sauce Worcestershire. Salez et poivrez selon votre goût.

Préparation de la viande et les oeufs
Formez des boules avec votre viande, puis aplatissez-les de façon à former des steaks ronds et épais. Salez et poivrez sur les deux faces chacun des steaks. Dans une poêle (vous pouvez utiliser celle qui a servi pour les oignons), faites fondre un peu de beurre et faites  cuire  ces steaks à feu vif. Bleue, saignante ou à point, la cuisson de la viande, c’est selon vos goûts ! Dans une autre poêle faites cuire vos œufs. Ça y est, il n’y a plus qu’à monter vos burgers !

Le montage :
Coupez vos buns en deux. Sur la moitié inférieure tartinez de sauce ploughman’s pickels ou pas (c’est facultatif ! ). Répartissez ensuite la compotée d’oignon, puis empilez les feuilles de salade, les rondelles de tomate et de cornichons, et le steak et les tranches de cheddar. Nappez de sauce cocktail. Finissez avec l’œuf. Salez, poivrez et enfin, couvrez délicatement avec le chapeau du bun pour ne pas crever l’œuf et servir aussitôt.

God save Royalty, It’s fu….g good !

Photos : S. Zakri

Mug et plat, Bloomingville pour Rouge Gingembre : 6,50 et 14 euros

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. MyoPaname dit :

    ok let’s try this famous burger which is not a burger… 😀
    Bon dimanche !

    J’aime

Laisser un commentaire